Covid-19 et votre site web

Refonte de site web pendant la crise du covid-19 ?

Avant que le Covid-19 ne frappe durement nos sociétés, vous aviez peut-être pour projet la refonte de votre site web. Mais depuis quelques jours – actualité oblige – vous avez laissé ce projet de côté. Pourtant voilà, force est de constater que vous avez désormais plus de temps à consacrer à ce sujet structurant, que vous peiniez à traiter auparavant. Durant cette période, nous pensons qu’il est important de garder une petite part d’optimisme pour préparer l’avenir. Alors, refonte d’un site web pendant la tempête covid-19 : bonne ou mauvaise idée ? Chez Todoweb nous pensons qu’il est important pour vous et vos équipes de disposer d’une plateforme consacrée à l’information. Sans cela de nombreuses questions restent en suspens, et le manque de communication décourage la prise d’informations.

Confinement : le moment idéal pour passer à l’action ?

Il est évidemment difficile, voire opportuniste, d’espérer tirer des “avantages” à la crise du covid-19. Pourtant, cette période historique nous offre une autre manière de travailler et du temps de réflexion. Comment réaliser mon site internet ? Dois-je passer par une agence ? Dois-je consacré ce projet à une connaissance ? Mais surtout est-il important d’actualisé son site web ? Depuis le confinement, vous avez dit adieu à de nombreux meetings et à l’organisation d’événements. Vous avez donc plus de temps. Du temps pour réfléchir, du temps pour travailler, du temps pour penser. Par ailleurs, il est important de se concentrer sur la reprise. Sera-t-elle dans 2 mois, 4 mois, 6 mois ? Peu importe. Il faut anticiper. Et cela commence aujourd’hui. À première vue, se lancer dans un site web semble contre-intuitif : certains de vos budgets sont gelés, vous avez moins les moyens d’investir, etc. Mais quitte à être coincé chez vous en télétravail, ne serait-ce pas le bon moment pour passer à l’action ? De plus, à ce jour, le website ainsi que les réseaux sociaux restent vos seules vitrines. Chez Todoweb, nos équipes sont plus que jamais mobilisées et disponibles en télétravail pour étudier ces projets de fond. C’est désormais plus d’une dizaine de projets qui ont vu le jour « Grace » à la crise du Covid-19. Le moment opportun pour certains, ou un réel besoin pour d’autre. Mais c’est essentiellement ce temps de réflexion qui a permis à nos clients de réfléchir aux besoins certains de leur site internet.

Un outil de génération de leads au moment le plus opportun.

L’expérience des utilisateurs sur votre site reste primordiale, que ce soit pour trouver une information utile ou, bien sûr, pour générer des leads. C’est donc le bon moment pour avancer sur ce projet de refonte que vous aviez laissé au placard, et assurer votre activité en bonne intelligence. En cette période bien particulière, votre entreprise n’a jamais eu autant besoin de générer des leads. Votre website n’est pas seulement une vitrine de votre business, c’est aussi un parfait outil de génération de leads. Par ailleurs, la refonte d’un site web n’est pas qu’un investissement de fond. Celui-ci peut très vite vous apporter de bons résultats, capables de compenser ceux des salons ou événements que vous ne pouvez plus organiser à ce jour. Pour un site web transformé en véritable machine à générer des leads, il est important de répondre aux attentes de votre cible, grâce à du contenu à forte valeur ajoutée, du contenu premium, des points de conversion ou encore un référencement optimisé. Que dois-je faire de mes campagnes Google Ads en cours ? Dois-je continuer à communiquer sur les réseaux sociaux ? Mon SEO va-t-il être impacté ? Dois-je placer la refonte de mon site internet au second plan ? À cette question, nous vous répondons aujourd’hui par la négative. La crise du Covid-19 nous impose de nouvelles manières de travailler. Profitez de ce temps de réflexion pour prendre à bras le corps ce projet de refonte trop longtemps laissé de côté.